Apprendre à parler anglais



De plus en plus souvent, apprendre à parler anglais est indispensable pour rester performant sur le marché du travail. Outre l'intérêt culturel et touristique d'apprendre à parler anglais, une bonne connaissance de cette langue est ainsi devenu un pré-requis incontournable pour pouvoir accéder à certaines professions.



Pour la plupart des professions, apprendre à parler anglais permet d'être plus performant. Dans le secteur du tourisme, les langues étrangères font partie du bagage indispensable des employés depuis toujours. Mais à présent, d'autres secteurs professionnels sont touchés par la nécessité d'apprendre à parler anglais, comme dans l'industrie, où les opérations d'import-export ainsi que la sous-traitance impliquent de plus en plus de pays, ou dans le secteur tertiaire qui se mondialise lui aussi.

 

Pour l'employé, apprendre à parler anglais est donc une qualification supplémentaire particulièrement intéressante à proposer. De nombreuses études ont en outre montré que les salariés capables de s'exprimer couramment en anglais ont en moyenne des revenus plus élevés que les autres. On estime ainsi qu'apprendre à parler anglais permet de bénéficier d'une augmentation de salaire d'environ 30 %.

Pour apprendre à parler anglais, de nombreuses solutions sont possibles. Chacun peut bien sûr, à titre personnel, rechercher un professeur d'anglais par ses propres moyens, s'inscrire à un cours de langue dans un établissement privé ou encore acheter une méthode audio pour apprendre tout seul. En France, la plupart des salariés peuvent également profiter du DIF (Droit Individuel à la Formation), destiné à financer des stages ou des cours portant sur des sujets très variés. Apprendre à parler anglais fait partie des enseignements régulièrement dispensés dans le cadre de la formation des salariés.