Apprendre l anglais



Apprendre l anglais est à la fois très utile pour tous ceux qui voyagent, et un précieux atout dans le monde du travail. Mais quelles sont donc les différentes méthodes pour apprendre l anglais ?



En collège et lycée, des cours collectifs sont organisés plusieurs fois par semaine pour apprendre l anglais. Mais bien souvent, avec la spécialisation des études supérieures et les mille et une préoccupation qui accompagne la vie active, les acquis s'estompent et il peut paraître utile de recommencer à apprendre l anglais.

 

Apprendre l anglais peut alors s'envisager dans le cadre du travail ou des loisirs. Pour bénéficier de cours pris en charge par l'employeur, le DIF (Droit Individuel à la Formation) est un excellent recours : les heures d'apprentissage sont déduites du temps de travail hebdomadaire, et le coût des cours pour apprendre l anglais est assumé par les fonds spéciaux alloués au DIF.

 

Lorsqu'il n'est pas possible de profiter du DIF, il existe bien sûr d'autres solutions pour apprendre l anglais. Un cours particulier ou collectif avec un professeur anglophone sera toujours extrêmement efficace. Mais il y a désormais de nouvelles méthodes pour apprendre les langues étrangères. Les méthodes audio sont connues depuis bien longtemps. Encore d'actualité pour des organismes d'enseignement à distance comme le CNED, les cours par correspondance avec cours théoriques et bande audio sont aujourd'hui supplantés par des méthodes pour apprendre l anglais qui jouent davantage sur le visuel (vidéos et courts-métrages) et sur l'interactivité (cours par webcam, ou logiciels d'apprentissage avec reconnaissance vocale, exercices en ligne).